La culture d'Arnaud de Fontainebleau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La culture d'Arnaud de Fontainebleau

La culture, c'est comme la confiture...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Généralités sur la FDC

Aller en bas 
AuteurMessage
arnaud de fontainebleau
Maître incontestable de TOUT
Maître incontestable de TOUT
arnaud de fontainebleau


Nombre de messages : 2874
Date d'inscription : 24/05/2007

Généralités sur la FDC Empty
MessageSujet: Généralités sur la FDC   Généralités sur la FDC Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:59

Généralités sur la FDC

Omniscience, Omniprésence, Omnipotence

Généralités sur la FDC Fdcib7


A) Généralités :

La Force De Contrôle -FDC- est la police politique de la ville. Elle est très puissante, bien armée et équipée, sous l'autorité directe du Maire. Elle a pour mission de traquer tous les déviants politiques et les criminels coupables de délis d'opinion. Dans ce but, elle dispose de nombreux moyens tant financiers que physiques. En effet, les inspecteurs peuvent mener des enquêtes, mettre sur écoute les Citoyens, pirater les ordinateurs et pendentifs personnels, faire des perquisitions, procéder à des arrestations sans problème, interroger et prendre les mesures qui s'imposeraient. Ils ont tous pouvoirs afin de détecter les personnes qui voudraient quitter la ville ou se rebeller contre l'autorité. C'est également eux qui contrôlent et censurent l'information dans la ville. La FDC est la seule organisation gouvernementale qui descende dans les bas-fonds à la recherche des Virii non pucés.


B) Composition :

D'une composition quasi militaire, elle en supporte également le même type de hiérarchie.
A sa tête siège la Grande Maréchale Irina Zenkovna, figure emblèmatique de la FDC. Lorsque l'on parle de la femme masquée, tout le monde sait à qui on fait référence. Car en effet, la Grande Maréchale porte un masque de fer. Elle est secondée par le non moins célèbre Secrétaire Jolan Skjeldson. Ensuite viennent les Chefs Officiers en charges des cinq grands départements qui composent la FDC. Il s'agit de :

  • Département des Enquêtes Publiques (DEP) :
    Ce département gère toute la prise d'informations sur le terrain. Il s'occupe donc du contact avec les indics, des espions, ... Les membres prennent jamais part aux interventions directes.

  • Département de la Régulation d'Informations (DRI) :
    Ce département gère la prise d'informations en piratant les ordinateurs et les pendentifs personnels, en mettant sur écoute les Citoyens, ... Les membres ne sortent pour ainsi dire jamais de leurs bureaux, mais excellent en informatique. Ils s'occupent également de la censure.

  • Département des Interventions Intérieures (DII) :
    Ce département gère toutes les interventions « musclées » de la FDC. Il s'occupe des arrestations, des perquisitions et autres.

  • Département des Echanges Citoyens (DEC) :
    Ce département s'occupe des dénonciations, interrogatoires et des reconfigurations dans les bâtiments du Centre de Contrôle. Les membres qui y sont affectés sont très au fait de la psychologie et maîtrisent l'art de la torture tant physique que mentale.

  • Département du Recensement Municipal (DRM) :
    Ce département s'occupe de l'établissement des dossiers et de la pose de la puce aux nouveaux arrivants ainsi qu'aux Citoyens nouvellement nés.


Tous les départements sont en étroite collaboration.


C) Membres :

L'uniforme est obligatgoire pour tous, à l'exception de certains membres du Département des Enquêtes Publiques (DEP) afin de faciliter leur travail d'infiltration et d'investigation.
Il est composé d'un pantalon pour les hommes ou d'une jupe s'arrêtant au dessus du genou pour les femmes. Il est surmonté d'une veste au col montant renforcée, pouvant donc servir de gilet pare-balle. Toutefois grâce à notre brillante technologie, cette veste reste seyante. Le tout est accompagné d'un long manteau dont la manche est marquée du sigle de la FDC ainsi que de la devise de notre organisation. Quant aux chaussures, il s'agit de rangers.
L'ensemble de l'uniforme est d'une couleur grise. La veste et le pantalon/jupe sont gris souris tandis que le manteau est d'une teinte un peu plus sombre.

Bien sûr, en fonction du Département, des aménagements sont effectués. Par exemple, pour le Département des Interventions Intérieures (DII) qui sont toujours sur le terrain, les femmes portent également un pantalon. Tandis que chez le Département de la Régulation d'Informations (DRI), les rangers sont remplacées par des chaussures plus conventionnelles de même pour le Département du Recensement Municipal (DRM).

Plus le membre est gradé, plus le manteau est long. Cela permet d'aisément les repérer en plus des décorations déjà présentes sur leurs épaulettes et leurs manches.

Pour pénétrer aux niveaux supérieurs du Centre de Contrôle, les membres utilisent leur ordinateur ou pendentif personnels comme pass. Il y a bien évidemment d'autres systèmes de vérification d'identité.

Spécificités de la FDC, tous les membres sont tenus de vivre au Centre de Contrôle pour plus de d'efficacité et pour garantir leur disponiblité ainsi que de minimiser le risque de fuite. En règle générale, des chambres sont attribuées aux célibataires tandis que des appartements sont disponibles pour ceux qui auraient des familles. Le Module 666 Z9 est de ce fait quasiment une petite ville dans la ville. De part la promiscuité et le but commun, la haine entre les deux clans fut abolie et interdite par les premiers Grands Maréchaux.


D) Description des bâtiments :

Le centre de contôle est, avec le Palais du Maire, l'un des bâtiments les plus imposants et connus de la ville. Il est situé dans l'espace aérien de la ville, dans le Module 666 Z9. C'est un grand building assez étendu fait de pierre noires et de vitres fumées. Massif serait l'un des mots qui le décrirait le mieux. Car s'il est moins haut que l'Ecole des Technologues et moins étendu que le campus de l'Université Thaumaturgique, il donne une sensation de pouvoir et de puissance écrasante à qui se trouve à son pied.

Le centre de contrôle est évasé à la base mais le toit est tout de même très spacieux. Il sert en effet de base d'atterissage à tous les vaisseaux provenant de l'extérieur de la ville - le seul endroit où peuvent atterrir ces vaisseaux qui ramènent les nouveaux Dégênérés. Ces derniers sont ramenés au niveau du sol dès leur arrivée via un ascenceur rapide externe. Le bâtiment est divisé en sept zones, pour un total de douze étages. Le rez-de-chaussée regroupe le hall, l'accueil ainsi que les bureaux de dénonciations. Les deux premiers étages sont occupés par le Département du Recensement Municipal (DRM). Ces deux zones sont les seules où le public est admis. Viennent ensuite dans l'ordre le Département des Echanges Citoyens (DEC), le Département des Interventions Intérieures (DII), le Département de la Régulation d'Informations (DRI) et enfin le Département des Enquêtes Publiques (DEP), occupant chacun deux étages. Surplombant le tout, le bureau de la Grande Maréchale ainsi que celui de son Secrétaire trônent au dernier étage.
Attenant au bâtiment administratif se trouvent les quartiers d'habitation.

Le pénitencier de la ville se trouve à proximité immédiate du Centre de Contrôle dans un bâtiment séparé et légèrement excentré dans lequel on ne peut rentrer que par un couloir sans fenêtre construit très haut au dessus du sol, relié au Département des Echanges Citoyens (DEC). Certains niveaux de cette prison sont réservés aux suspects de la FDC et on ignore ce qui s'y passe. D'autres quartiers sont pour les gardes à vues et les prisonniers de la force de Police. Certains détenus peuvent même avoir droit à des visites. Pour ceux jugés inaptes à la vie carcérale dîte « normale » et déclarés « Déviants », l'hopital psychiatrique ouvre ses portes. Ce bâtiment sensiblement semblable au pénitencier en est mitoyen mais est de proportions moindres.

Revenir en haut Aller en bas
https://arnaudfontainebleau.forums-actifs.com
 
Généralités sur la FDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La culture d'Arnaud de Fontainebleau :: Délirium et divers :: Dégênerescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser