La culture d'Arnaud de Fontainebleau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La culture d'Arnaud de Fontainebleau

La culture, c'est comme la confiture...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un invité non autorisé

Aller en bas 
AuteurMessage
arnaud de fontainebleau
Maître incontestable de TOUT
Maître incontestable de TOUT
arnaud de fontainebleau


Nombre de messages : 2874
Date d'inscription : 24/05/2007

Un invité non autorisé Empty
MessageSujet: Un invité non autorisé   Un invité non autorisé Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:09

Ulrik avait tenu un mois.
Un mois entier à subir le vacarme incessant de la civilisation... Un mois à devoir sans cesse se frayer un chemin dans les couloirs bondés entre les cours, à supporter la présence de nombreuses personnes autour de lui, à éviter les regards lorsqu'il se baladait avec son dragon, à mépriser toute forme de conversation directe.
Un mois à vivre incroyablement seul, ne voyant son dragon que deux heures par jour lorsqu'il était habitué à vivre en permanence avec lui.
Un mois à dormir dans un dortoir rempli de jeunes garçons idiots, dans un lit confortable certes, mais solitaire.

Et ce soir, il avait craqué. Il avait rendu visite à Arkael, qui était forcé par le règlement à vivre loin de lui, au beau milieu d'un lac plein d'eau. Le pauvre petit dragon supportait aussi mal que son ami d'être ainsi tenu à l'écart, et de devoir passer son temps au milieu de bestioles immenses, dont la plupart étaient des dragons d'eau.
Il l'avait supplié de l'emmener avec lui, après tout il n'était pas comme les autres dragons, il était tout petit, et sa présence dans le lit du jeune homme ne serait pas dérangeante... Sans doute même que personne ne le remarquerait.

Ainsi, après le repas du soir, Ulrik était revenu chercher Arkael, et l'avait soigneusement installé dans son sac à dos. Quelques minutes désagréables pour le dragon qui n'aimait pas être enfermé, mais pour pouvoir passer à nouveau une nuit ensemble, cela en valait la peine.
Et le jeune homme entra dans le bâtiment, le sac sur le dos et un léger sourire aux lèvres, sans se rendre compte que par la petite ouverture laissée pour que le dragon puisse respirer s'échappait une légère vapeur blanche et glacée...
Revenir en haut Aller en bas
https://arnaudfontainebleau.forums-actifs.com
arnaud de fontainebleau
Maître incontestable de TOUT
Maître incontestable de TOUT
arnaud de fontainebleau


Nombre de messages : 2874
Date d'inscription : 24/05/2007

Un invité non autorisé Empty
MessageSujet: Re: Un invité non autorisé   Un invité non autorisé Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:10

Aloysius se renfonça dans son siège, leva les bras en l'air et s'étira. Il avait tout de même un certain nombre de paperasses à faire. Il aurait préféré faire autre chose de sa soirée. Mais après être revenu de manger pour terminer une dernière chose dans son bureau, Briquet s'était allongé sur ses genoux et rapidement endormi. Il n'avait pas osé le réveiller -il était trop mignon, il avait craqué- et en avait profité pour s'avancer dans son travail. Du coup, demain, il prendrait une grasse matinée discrètement sans rien dire. Mais là, il en avait marre, il serait bientôt vingt deux heures et surtout l'envie de fumer lui rongeait les poumons.

"T'as enfin fini ?" lui demanda la voix pâteuse de son dragon rose.

Aloysius l'avait réveillé en bougeant.

"J'en ai même fait nettement plus, tu ronflais comme Nicola un soir de beuveurie." fit-il en lui caressant entre les ailes.
"Mais euh ! C'est méchant et puis je sais que tu mens parce que je ne ronfle pas d'abord !"
"Bon, on va prendre l'air ? J'ai envie d'une cigarette."
"Ca marche, mon pote."

Il sauta souplement à terre et fit à peine trois pas avant d'allonger les pattes avant et de s'étirer en baillant. Il s'avança et s'étira cette fois les pattes arrières.

"Tu ressembles quand même vraiment à un chat, des fois."
"C'est parce qu'ils ont raison de faire ça. Tu ne sais pas ce que tu perds, bipède." répondit-il doucement, comme si c'était une vérité évidente.

Il se dirigèrent vers la cour, tranquillement l'un trottinant à côté de l'autre, sans se parler, comme un vieux couple qui n'en a pas besoin pour se comprendre. Ils arrivèrent à la porte de bois qui menait vers la cour intérieure. Aloysius tapotait déjà le bout de sa cigarette sur le dos de sa main gauche et ouvrit la porte. Un courant d'air fit vibrer le couloir et Briquet se figea instantanément, la patte gauche levée.

"Ca sent le dragon !"
"Qu'est-ce que tu racontes" fit le concierge sur un ton légèrement désapprobateur. Il fallait dire que chaque minute que Briquet passait à faire autre chose retarderait d'autant sa petite pause clope du soir.
"Je te dis que ça sent le dragon."
"Dans ce couloir ? T'es sur que c'est pas plutôt une odeur qui vient de dehors ?"
"Certain. Mais tu n'as qu'à refermer cette porte."

Le vieil homme soupira et fit ce que lui demandait son compagnon.

"Tu sens encore quelque chose, là ?"
"Oui, c'est plus net."
"Mon vieux, si tu commences à te sentir toi-même, il serait temps que tu prennes un bain."

A cette évocation, Briquet ne put s'empêcher de frémir et de tourner la tête vers son ami avec un regard implorant. Regard qui disparut aussitôt pour être remplacé par une once de colère. Il détourna à nouveau la tête, fit quelques pas vers la suite du couloir. Il avait d'abord mis ses naseaux au niveau du sol puis levé la tête bien haut. Au bout d'un instant, il s'était dressé sur ses pattes arrières, puis, détectant l'odeur encore plus en altitude, il se mit à voler. Il s'arrêta presque à mi-hauteur et avança.

"Ca vient de par là. C'est un dragon de glace."
"Ben voyons. Et comment tu sais ça ?"
"L'odeur est froide."
"Ah ! C'est que ça doit venir d'un étudiant qui a passé un moment avec sa bestiole avant de retourner au dortoir, rien d'extraordinaire."
"Non, non, ça ne sentirait pas autant, c'est tout chaud."
"Décide-toi ! C'est froid ou c'est chaud ?!" commençait à s'énerver le concierge en suivant son dragon dans le couloir.
"L'odeur est froide mais la piste est chaude, oooh ! Aloy ! Mais comment tu as fait pour chasser ta bouffe avant que je ne te trouve ? Tu n'as vraiment aucun talent."
"C'est parce que je me sers de mon cerveau pour trouver mon gibier, moi, pas de ma truffe. J'utilise mon intelligence, moi, môssieur."
"Comme avec le sanglier lors de l'Epreuve ?"
"Dis donc, c'est toi qui l'avait trouvé !"
"Chut, tais-toi ! ordonna Briquet. Ca devient brûlant comme piste."
"C'est sur que si je me tais pas, tu risques de ne plus l'entendre, cette odeur." grogna Aloysius dans sa moustache en plongeant les mains dans les poches de son pantalon en baissant tout de même la voix.

Le machin rose le distançait. Il avait accéléré. Un peu plus loin dans le couloir, une autre âme qui vive. Un élève. Habillé de noir. C'était gai tiens. Il ne lui disait pas grand chose celui là. Ca devait être un premier année, il avait l'air vieux mais l'un n'empêchait jamais l'autre. Evidemment, Briquet voleta autour de lui en criant à Aloysius tout joyeux.

C'est lui ! Ca vient de lui !

Le senior s'approcha nonchalamment du jeune homme, mains toujours dans la poche et lui demanda à son approche :

"Bonsoir gamin. Comment va ? Mon renifleur portable" (protestation bruyante mais ignorée de l'engin en question) "Mon renifleur portable, donc, aurait détecté du dragon de glace sur toi. Allez mon cochon, me dit pas que tu te fumes de la bouse de dragon en cachette et explique-toi. Ou alors, je te filerai de la meilleure came, quand même."

Aloysius regardait le jeune homme. Il faudrait qu'il arrête les haut de forme, celui-là. Cela le rendait encore plus grand. Et ça le transformerait moins en cadavre sortit pour la nuit pour aller se payer du bon temps au cabaret. Il avait envie de tirer cette affaire au clair, histoire d'aller se fumer cette fameuse clope qui commençait à vraiment se faire désirable.
Revenir en haut Aller en bas
https://arnaudfontainebleau.forums-actifs.com
arnaud de fontainebleau
Maître incontestable de TOUT
Maître incontestable de TOUT
arnaud de fontainebleau


Nombre de messages : 2874
Date d'inscription : 24/05/2007

Un invité non autorisé Empty
MessageSujet: Re: Un invité non autorisé   Un invité non autorisé Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:10

Plus qu'une dizaine de mètres et il atteindrait les escaliers... ensuite il lui faudrait entrer dans les dortoirs et sortir Arkael sans que les autres élèves s'en aperçoivent... Mais il était encore tôt, personne ne dormait encore à cette heure-là, et en montant se coucher maintenant il n'y aurait personne pour le déranger, il serait seul dans le dortoir et son dragon pourrait aisément se cacher dans les draps...

Il fut perturbé par une voix stridente provenant d'une bestiole rose voletant à toute allure autour de lui, en criant "C'est lui ! Ca vient de lui !"
Tout d'abord surpris, Ulrik se figea en position de combat, jambes légèrement pliées et poings serrés. Mais il reconnut ensuite le dragon du concierge.
S'il n'était là que depuis un mois, il observait beaucoup ce qui se passait autour de lui, et le binôme du concierge et de son mini-dragon rose ne passait pas inaperçu. Il avait entendu de nombreux élèves en parler, souvent pour se moquer, même si le vieil homme ne semblait pas forcément détesté de tous.
En tout cas, c'était la première fois qu'Ulrik était confronté de près au petit dragon, et pour le moment il le trouvait bien agité.

Il reposa ses mains sur les lanières de son sac à dos, et sentit son propre dragon se tasser au fond de sa cachette de toile. De par leur lien, il pouvait ressentir qu'Arkael n'était pas rassuré, la présence virevoltante de ce petit animal rose semblait beaucoup le perturber.
Puis ce fut au tour du concierge d'aborder l'étudiant, d'une démarche beaucoup plus sereine, nonchalante même.

* Ne les laisse pas s'approcher de moi ! *

C'était la supplique d'Arkael qui résonna dans l'esprit d'Ulrik.
Mince.
A aucun moment il n'avait songé que ce petit dragon pourrait détecter l'odeur de son compagnon.
Ulrik se rapprocha du mur, dans un mouvement le plus naturel possible, de manière à ce que son sac soit inaccessible au concierge et au dragon pour le moment.
Sur son visage ne se lisait aucune émotion, indifférent à l'humour du vieux bonhomme, et ce fut d'une voix neutre et froide qu'il répondit finalement :

Je reviens du lac gelé. Il ne me semble pas qu'il soit interdit de rendre visite à son dragon.

Surtout rester calme, et garder bon aplomb. Ça pourrait peut-être passer.
Sinon, il se préparait déjà une liste d'arguments si Arkael venait à être découvert...
Revenir en haut Aller en bas
https://arnaudfontainebleau.forums-actifs.com
arnaud de fontainebleau
Maître incontestable de TOUT
Maître incontestable de TOUT
arnaud de fontainebleau


Nombre de messages : 2874
Date d'inscription : 24/05/2007

Un invité non autorisé Empty
MessageSujet: Re: Un invité non autorisé   Un invité non autorisé Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:10

L'étudiant semblait quand même mal à l'aise, cela Aloysius n'eut aucun mal à le voir. Et s'en préoccupait peu. Pour beaucoup d'étudiant, voir le concierge commencer à vous parler sentait la colle. Il fallait dire que ce règlement intérieur était si complexe et que le seul à le connaître parfaitement était le concierge qui le pratiquait depuis si longtemps. A tel point que le bruit courait qu'il inventait de temps à autres quelques articles quand ça l'arrangeait. Pourtant le jeune homme expliqua qu'il avait passé du temps avec son compagnon. En entendant ça, Aloysius se retourna vers la boulette rose volante et fit un 'HA !' triomphal en pointant son index juste devant son museau.

"Tu vois, je te l'avais dit ! Y a rien de préjudiciable, enfin !"

Le petit dragon fronça les yeux et ~ Niam !~ Il mordit l'index du concierge. S'ensuivit une lutte où le vieil homme agitait son bras en trépignant sur place, le visage décomposé et où le dragon tenait bon au bout du doigt. Cela donnait un espèce de fouillis rose. Puis finalement, le marshmallow ouvrit la gueule et gronda :

"Et si moi, je te dis que ça sent trop le dragon pour que ce soit que ça, maudit bipède ! Si tu ne tire pas cette affaire au clair, je crame le lit !"

Bon, là, le concierge cédait. Il se suçait le doigt depuis que son compagnon l'avait lâché mais le retira pour demander à l'élève :

"Bon, je suis désolé, je ne demande qu'à te croire mais malheureusement, Saint Thomas est là. Tu peux nous ramener à ton dragon ? Il fait pas encore trop froid, on a qu'à aller le voir au lac, tu veux bien nous conduire ?"

Après tout, Aloysius en étant certain : ils allaient tous les trois aller vers le lac, le jeune homme allait lui montrer un gros écailleux balèze de plusieurs mètres de haut, il aurait raison, Briquet aurait tord et il se fumerait une bonne cigarette pour digérer. La nuit commençait à tomber, d'ici une dizaine de minutes, il ferait nuit noire. Seulement, il n'y avait pas de torche ici. Il savait qu'il y en avait une petite réserve dans une remise au lac. Boh, il connaissait le chemin. Il se retourna vers le gamin l'attendant pour commencer cette petite promenade nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
https://arnaudfontainebleau.forums-actifs.com
arnaud de fontainebleau
Maître incontestable de TOUT
Maître incontestable de TOUT
arnaud de fontainebleau


Nombre de messages : 2874
Date d'inscription : 24/05/2007

Un invité non autorisé Empty
MessageSujet: Re: Un invité non autorisé   Un invité non autorisé Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:10

Une première remarque du concierge qui détendit un peu Ulrik. Il le croyait. Il le croyait plus aisément lui, élève inconnu et insignifiant, que son propre dragon. Pathétique. Mais le jeune étudiant n'allait pas s'en plaindre.
Le dragon, en revanche, n'apprécia pas du tout et planta ses crocs dans le doigt triomphal de son humain. Ce qui suivit était assez burlesque, mais cela n'amusa pas Ulrik. Au contraire, il était plutôt blasé et ne songeait qu'à une chose : le moment où il allait enfin pouvoir quitter cette conversation ennuyeuse et partir se réfugier dans la sécurité de son dortoir.

* Eclipse-toi, vas-t-en avant qu'il ne soit trop tard ! *

C'était plus facile à dire qu'à faire.
Même si le simulacre de combat entre les deux énergumènes semblait les occuper, ils le remarqueraient sans doute immédiatement si Ulrik tentait de partir discrètement. Il n'avait pas le choix, il devait rester et assister à la scène tant qu'on ne lui aurait pas permis de repartir. Le concierge représentait en un sens l'autorité, il devait faire respecter le règlement, et les élèves devaient le respecter et l'écouter.
Attendre, donc, qu'il ait fini son manège...

Chantage du dragon rose. Sédition du concierge.
Les amener à son dragon ? Ça allait être difficile !
Oh, il pouvait toujours essayer de gagner du temps, faire diversion en arrivant là-bas pour qu'Arkael puisse sortir du sac et venir à lui comme si de rien n'était...
Il n'y avait que cela à faire, de toute façon.
Il se mit donc en marche, silencieusement.

Mais lorsqu'il sortit de l'académie, il s'arrêta tout net. Le soleil n'était plus qu'une ombre sur l'horizon, déjà il devenait difficile de voir au loin, et très bientôt on n'y verrait plus rien.
Le jeune homme sentit son coeur commencer à s'emballer dans sa poitrine, et il fut forcé de parler pour attirer l'attention du concierge qui avançait devant sans se rendre compte de son arrêt.

Il fait trop sombre. Je ne peux pas aller au lac de nuit. C'est trop dangereux.

Cela ne sonnait pas comme une fausse excuse, le jeune homme semblait réellement et fortement ennuyé, et sa voix était précipitée, sa gorge serrée.
Il était hors de question qu'il avance. Tant pis s'il désobéissait, il n'irait pas au lac.
Revenir en haut Aller en bas
https://arnaudfontainebleau.forums-actifs.com
arnaud de fontainebleau
Maître incontestable de TOUT
Maître incontestable de TOUT
arnaud de fontainebleau


Nombre de messages : 2874
Date d'inscription : 24/05/2007

Un invité non autorisé Empty
MessageSujet: Re: Un invité non autorisé   Un invité non autorisé Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:10

Aloysius ouvrit la porte. Il respira le bon air frais qui venait du dehors et songea qu'il pourrait s'allumer sa cigarette en y allant. Il se sentit tout guilleret : enfin une bonne chose qui venait. Et il en avait très envie de sa cigarette. Aussi marcha t-il d'un bon pas et il se trouvait déjà trois mètres devant lorsqu'il comprit que l'étudiant ne le suivrait pas. Il se retourna agacé par sa clope qui s'éloignait à nouveau et surpris par les dires.

"Oui, il fait noir mais à part te casser la figure, tu ne risques pas grand chose."

Aloysius revint sur ses pas, s'arrêta près du garçon et le toisa. Pour quelqu'un qui n'aimait pas le noir, il adorait s'en vêtir... Et le directeur qui lui avait fait un sermon l'autre jour parce qu'il était trop paternel avec les élèves.

"Tu sais... Il va falloir que tu t'endurcisses sinon le front te tuera plus sûrement que le lac. Et toutes les batailles ne se déroulent pas sous un beau soleil d'été."

Aloysius sortit une cigarette de son étui et la tripota. Il avait vraiment envie de la fumer. Mais le Briquet serait réticent à la lui allumer tant qu'il n'avait pas réglé cette histoire au clair. Ce dernier tournait en rond dans le couloir, derrière l'étudiant. Aloysius regarda dans le parc. C'était vrai qu'il faisait sombre malgré les quelques flammes et éclairs des dragons qui se disputaient pour un meilleur coin où dormir ou une broutille. Il cala le cylindre de tabac entre les lèvres et commença :

"Tu n'as qu'à appeler ton"

Mais pile à ce moment, la boulette rose perdit patience et s'exclama :

"Fais pas tant de manières ! Avance donc !"

et cracha un jet de flammes en direction des fesses de l'étudiant pour le convaincre d'avancer. Aloysius manqua de regarder au plafond. Briquet, dans sa splendeur, pas diplomate pour un sou.
Revenir en haut Aller en bas
https://arnaudfontainebleau.forums-actifs.com
arnaud de fontainebleau
Maître incontestable de TOUT
Maître incontestable de TOUT
arnaud de fontainebleau


Nombre de messages : 2874
Date d'inscription : 24/05/2007

Un invité non autorisé Empty
MessageSujet: Re: Un invité non autorisé   Un invité non autorisé Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:11

Il ne comprenait pas. Il pensait qu'Ulrik avait peur du noir. C'était tout à fait idiot, on ne peut avoir peur du noir en lui-même, on a peur de ses conséquences. On a peur de ne pas voir correctement, et l'imagination peut alors prendre le pas sur la raison et contrôler le cerveau pour y insuffler des peurs irrationnelles.
Mais la peur d'Ulrik n'était pas irrationnelle, non. S'ils s'approchaient du lac, avec ces ténèbres, ils risquaient de ne pas voir le bord de l'eau et d'y tomber. Il risquait la noyade. Il ne retournerait pas dans l'eau, non.

Le concierge revint sur ses pas pour se rapprocher de lui et lui faire la morale. Comme si la proximité pouvait influer sur le poids de ses arguments.
Il ne pouvait pas comprendre. Fallait-il lui expliquer ?
Non, trop dangereux. La rumeur risquait de se répandre comme une traînée de poudre, et d'ici un ou deux jours tout le monde saurait que le jeune étudiant taciturne des Glacies avait une phobie atroce de l'eau. Moqueries, humiliations, et, pire, mises à l'épreuve par les étudiants Aqua.

Il ne pouvait rien dire. Il ne pouvait que rester là, ne pas céder, ne pas bouger, malgré la proximité du concierge, malgré la probabilité de plus en plus forte qu'il sévisse et le punisse d'une quelconque façon, mais aucune menace de punition ne valait le risque de parler.

Ce fut le petit dragon du concierge qui amena un élément perturbateur, à savoir un petit jet de flammes qu'Ulrik sentit le frôler de très près au niveau du bas de son dos.
Tandis que l'étudiant faisait prestement volte-face pour affronter le danger -action réflexe, il ne comptait bien évidemment pas attaquer le dragon d'un membre du personnel de l'académie, Arkael, dans le sac, eut une réaction tout aussi irréfléchie et instinctive mais bien plus compromettante :

Squiiiiiiiiik !

Le petit dragon de glace, qui ne voyait rien et ne savait donc pas ce qui se passait, avait poussé un couinement lorsque son dragonnier s'était brusquement tourné.
Un couinement parfaitement audible...
Revenir en haut Aller en bas
https://arnaudfontainebleau.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Un invité non autorisé Empty
MessageSujet: Re: Un invité non autorisé   Un invité non autorisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un invité non autorisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La culture d'Arnaud de Fontainebleau :: Délirium et divers :: RPG :: Lindorm-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser