La culture d'Arnaud de Fontainebleau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La culture d'Arnaud de Fontainebleau

La culture, c'est comme la confiture...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pt à jeter si forum ST pas supprimé

Aller en bas 
AuteurMessage
arnaud de fontainebleau
Maître incontestable de TOUT
Maître incontestable de TOUT
arnaud de fontainebleau


Nombre de messages : 2874
Date d'inscription : 24/05/2007

pt à jeter si forum ST pas supprimé Empty
MessageSujet: pt à jeter si forum ST pas supprimé   pt à jeter si forum ST pas supprimé Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:18

L'église avait fermée ces derniers mois. Les journeaux avaient annoncé la fin des travaux de rénovation. Amadäus se rendit compte qu'il n'avait pas su quand ces travaux avaient commencés il n'avait pas vraiment pu lire les journeaux dernièrement. Mais il avait l'étrange impression que ces travaux avaient commencé bien longtemps avant, du temps où il travaillait encore sur les chantiers, un peu coupé de la vie de la ville. Il soupira : cela ne faisait pas si longtemps. Un an au grand maximum. Il avait été revendu puis s'en étaient suivis quelques mois de galère à être refilé à droite et à gauche puis il avait finalement atterri chez Prïam. Il avait commencé la rebellion à ce moment là et c'était fait prendre récemment par Quimn. Amadäus rougit de honte en songeant aux multiples sens de 'prendre'. Il releva la tête et la secoua pour chasser ces mauvaises pensées. Il savait maintenant qu'il ne pourrait pas réussir à libérer les esclaves avec Quimn dans les parages. Il n'avait plus vu Mâat depuis ce temps là. Il se demandait maintenant ce qu'il allait faire dans sa vie. L'option qu'il voyait maintenant était désespérante. Il ne voulait pas passer le reste de sa vie en tant que jouet. Mais il ne voyait pas non plus ce qu'il pouvait faire.

Une musique retentit à travers des hauts-parleurs. A moins que le pouvoirs d'un de ces non-humains ne leur permette de diffuser les sons. C'était si gênant de ne jamais pouvoir faire la part des choses entre la physique et la magie ! Il avait entendu dire que les immmortels pouvaient, eux. Et que c'était cette même capacité qui leur permettait de voir immédiatement s'ils avaient affaire à un humain ou non. C'était si injuste. La musique cessa et un discours d'inauguration commença. Amadäus se demanda soudain avec un mauvais pressentiment pourquoi les immortels qui étaient non croyants avaient fait rénover une église. Il se leva précipitamment et se fraya un chemin dans la foule à grands renforts de coups d'épaule et de bousculades. Une personne protesta violemment ce à quoi Amadäus répondit sans réfléchir :

"Viens me chercher si t'es pas content, connard !"

avant de disparaître derrière un démon bedonnant. Il s'arrêta finalement lorsqu'il fut au premier rang et il vit l'un des délégués des sept familles parler. Son discours parlait de la culture humaine lorsque Amadäus sentit qu'on le tapota sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
https://arnaudfontainebleau.forums-actifs.com
arnaud de fontainebleau
Maître incontestable de TOUT
Maître incontestable de TOUT
arnaud de fontainebleau


Nombre de messages : 2874
Date d'inscription : 24/05/2007

pt à jeter si forum ST pas supprimé Empty
MessageSujet: Re: pt à jeter si forum ST pas supprimé   pt à jeter si forum ST pas supprimé Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:18

Une main blanche s'était posée sur l'épaule de l'esclave. Alarin zith Quimn en personne était là. Comme à son habitude, il était suffisamment près du premier rang pour qu'on ne le confonde pas avec un gueux et trop pour qu'on note sa présence. Il avait l'art d'être juste à côté des puissants pour qu'on l'ait sous la main, qu'on fasse appel à ses services, mais ce n'était jamais sa tête qui tombait au cas, où il y avait des problèmes. Toujours à balancer en équilibre entre risque et profit, entre la loi ordinaire et la parallèle... C'était son métier. Il ne manqua pas de noter la présence de son propre nouvel esclave. Ce dernier ce faisait toujours remarquer.

"Essaye de te faire discret, petit... Nous ne sommes pas là pour admirer le spectacle."

En effet. Alarin s'intéressait à la politique, tant que la politique jugeait bon d'être profitable. En tant que noble et un des doyens de la société, il reçut une invitation. Plutôt sept. Chaque Grande Famille le pensait à ses ordres exclusifs. Mais il faisait de tout et pour tout le monde. Les dirigeants des Familles se succédaient et lui, il était toujours là... Et Amadäus Weisser aussi...

"Observe bien... Ca va valoir le coup... Si mes informations sont exactes."

Le démon avait quelque chose à montrer à son esclave. Quelque chose d'éducatif. Le Solaris en train de faire son discours ne voulait pas le recevoir, il y a de cela deux jours. Le trafiquant avait un renseignement de la plus grande valeur à lui fournir. Au sujet d'un complot de la concurrence, voulant l'éliminer. Les milieux louches, sous le contrôle total d'Alarin en étaient au courant, mais n'en avait cure de ce noble arrogant. Alors que le maître du marché noir voulait vendre cette information, on lui claqua la porte au nez. Il ne vendait pas de choses inutiles. Ainsi, il voulait voir la chute de celui qui l'avait méprisé. Ni l'architecture de l'église, ni la foi quelconque ne l'intéressaient pas.

Un hybride bondit soudainement de la foule et se jeta sur l'orateur, si séduisant soit-il. Sous les regards et les cris de la foule, il finit bien par l'égorger avant de se faire abattre par les hommes autour du noble. Au moment, où l'agitation commença à se faire trop grande, Alarin tira son esclave vers une ruelle adjacente, plus au calme. Il avait un petit sourire aux lèvres. Un de ses grands fournisseurs venait d'être tué comme un cochon, mais il l'avait bien mérité. Et puis, un autre viendrait le remplacer. Pendant que le bâtiment se vidait, ils restèrent à l'intérieur. Alarin avait encore plusieurs choses à apprendre à son esclave...

"Alors, qu'en dis-Tu?"
Revenir en haut Aller en bas
https://arnaudfontainebleau.forums-actifs.com
arnaud de fontainebleau
Maître incontestable de TOUT
Maître incontestable de TOUT
arnaud de fontainebleau


Nombre de messages : 2874
Date d'inscription : 24/05/2007

pt à jeter si forum ST pas supprimé Empty
MessageSujet: Re: pt à jeter si forum ST pas supprimé   pt à jeter si forum ST pas supprimé Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:19

Amadäus s'était retourné vers le possesseur de la main avec une haine sur le visage. Haine qui fondit comme neige dans un volcan dès qu'il en aperçut le propriétaire. Propriétaire qui était également son propre propriétaire. Apparement, l'aristocrate avait oublié la permission de l'après-midi qu'il lui avait prodigué.

"Je ne me suis pas enfui !"

La voix voguait entre la plainte et l'aggressivité. Il avait juste voulu sortir un peu, ce n'était pas un crime, non ? Surtout qu'il en avait l'autorisation. Mais l'autre pointa l'orateur. Amadäus regarda en fronçant les sorucils. Comment ça, ils n'étaient pas là pour admirer le spectacle ? Bin si, justement ! Le regard étonné de l'esclave fit plusieurs fois l'aller-retour entre l'aristocrafiquant et le discoureur qu'il reconnu soudain comme être un Solaris pour avoir été emmené par Prïam dans une de ses orgies. Amadäus cessa de se poser des questions à l'ordre de son maître et observa avec attention la scène. Qu'est-ce qui devait se passer ?

L'humain sursauta lorsqu'il vit le meurtrier sauter puis l'égorger. La peur et la panique ne se fit pas attendre et Amadäus commença à se faire bousculer sous le mouvement de la foule. Il sentit qu'on l'aggripa et se fit traîner un peu plus loin. Alors qu'il essayait de retrouver ses esprits, on lui posa une question. Il n'avait pas entammé le mouvement de la tête pour regarder Quimn qu'il savait déjà à la voix qu'il s'agissait de lui. Il se retourna pourtant un instant pour dévisager le trafiquant de haut en bas puis arrivé au menton, il se détourna et contempla le carnage. De nombreux démons et anges volaient dans le ciel, parfois même en se cognant, d'autres s'en allaient en courant.

"Je...Ce que j'en dis ? Bin... Je sais pas, ça dépends. Mais j'en dis que cet hybride ne méritait que son sort. Il aurait été un peu moins con qu'il aurait pris un fusil et ne se serait pas fait avoir comme ça."

L'humain mumura ensuite pour lui-même :

"Mais c'est dommage, il aurait fait une bonne recrue."

Il réhaussa le ton de la voix et se retourna vers Quimn, le regard blasé :

"C'est un coup de votre équipe marketing ? J'imagine déjà le slogan, 'S'il avait acheté une arme de la Quimn Company, le tueur serait resté sauf et impuni'."

Amadäus se tourna à nouveau vers la scène du meurtre, laissant Quimn dans son dos. Il haussa les épaules et conlcua finalement :

"En tout cas, ça fait toujours deux immortels de moins. C'est du beau boulot dans ce sens là."

L'esclave fit quelque pas vers l'angle de la maison et appuya son épaule dessus, les mains dans les poches, appuyé sur une jambe pour observer maintenant les derniers spectateurs partir et la police et les secours arriver. Quelques corps gisaient à terre tombés après un choc dans les airs ou dans la débandade terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
https://arnaudfontainebleau.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





pt à jeter si forum ST pas supprimé Empty
MessageSujet: Re: pt à jeter si forum ST pas supprimé   pt à jeter si forum ST pas supprimé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pt à jeter si forum ST pas supprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La culture d'Arnaud de Fontainebleau :: Délirium et divers :: RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser