La culture d'Arnaud de Fontainebleau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La culture d'Arnaud de Fontainebleau

La culture, c'est comme la confiture...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 posts modifiés après coup.

Aller en bas 
AuteurMessage
arnaud de fontainebleau
Maître incontestable de TOUT
Maître incontestable de TOUT
arnaud de fontainebleau


Nombre de messages : 2874
Date d'inscription : 24/05/2007

posts modifiés après coup. Empty
MessageSujet: posts modifiés après coup.   posts modifiés après coup. Icon_minitimeMar 19 Fév - 3:30

das kreuz das engels balade nocturne sur les toits.


La réponse de l’humain surprit quelque peu Kemseth. Un esclave philosophe, voilà qui n’était guère courant…Un peu d’espoir et de réconfort dans les étoiles, cela il pouvait le comprendre parfaitement. Combien de fois regardait-il lui –même les étoiles dans un utopique espoir de s’évader d’ici ? Il avait atterri ici plutôt par hasard, parce-que le monde dans lequel il vivait avant avait tout simplement cessé d’exister, et heureusement qu’il possédait des pouvoirs qu’il lui avait permis de trouver où se réfugier. Mais ce monde n’était pas vraiment le meilleur des mondes sur lequel on pouvait tomber…

Un monde sans Anges et sans Démons…c’était comme imaginer un monde sans humains pour les Immortels, ça devait peut-être exister quelque part, mais comme par hasard, on ne s’y trouvait pas…

Un monde où seulement des humains vivraient…quelle bonne blague. Dans son ancien monde, les Anges et les Démons ne se mêlaient pas trop humains car ceux-ci étaient bien plus nombreux que les Immortels. Bien que ceux-ci n’avaient pas à les craindre, ce n’était pas non plus intéressant de se mettre des millions de vermine sur le dos… Ainsi donc, ils vivaient parfois parmi eux, montrant rarement qu’ils étaient différents, sinon, ils préféraient tout de même vivre entre eux (les Démons d’un côté, les Anges de l’autre bien sûr, fallait pas rêver non plus !). Les humains donc, de leur côtés, et les Immortels de l’autre. Et ça n’avait pourtant pas empêché bien des mauvaises choses…de la part des humains en plus…Toutes ces machines à tuer qu’ils avaient inventer pour les utiliser contre leur propre race…Kemseth n’avait encore jamais vu ça. Quand un Démon décidait de tuer, ou de faire la guerre à quelqu’un, c’était la plupart du temps contre un Ange ou un hybride, voir quelques rares fois des humains, mais jamais contre l’un des siens. Après, les querelles existaient mais elles restaient des règlements de comptes personnels…Ou encore des guerres de clans ou de vieilles familles, mais rien de plus. Cela n’allait pas jusqu’à l’extermination d’une bonne partie de la race Démoniaque. Ces humains étaient décidément pires que le pire des Démons. Les humains n’étaient pas capables de vivre en paix entre eux, ils se montraient souvent d’une violence extrême, ils n’avaient pas besoin des Immortels, pour trouver prétexte à se rebeller, ou taper sur autrui…
Au coté d’un Dieu…C’est ce qu’il avait entendu dire a propos des Anges, voir même pour certains Démons, mais lui ne connaissait pas grand chose là-dessus, sa seule culture tournait autour de l’Egypte et ses divinités. Le Dieu unique il ne connaissait pas, pour lui tout marchait par hiérarchie. Le monde est toujours organisé selon une hiérarchie bien précise.
C’était effectivement un monde utopique, imaginaire…Un tel endroit n’existait pas, et n’existerait sans doute jamais…
Mais le vieux Démon se retint de tout commentaires. Après tout, lui aussi avait ses propres rêves, ses propres utopies…

Ses yeux se fixèrent de nouveau sur les étoiles. Combien de mondes existait-il encore là haut ? Pourquoi était-il tombé sur celui-ci ? Pourrait-il un jour partir d’ici ? Un autre monde serait-il meilleur ? Sûrement…Il était presque impossible de faire pire que ce lieu de débauche, de décadence… Malgré son très grand âge, il devait avouer que, même s’il avait déjà vu grand nombre de choses dans sa vie, il était d’avoir encore tout vu…

« Hoffnung. »

Kemseth cligna des yeux. Espoir. Ne disait-on pas que l’espoir faisait vivre ? Il avait déjà espéré tant de choses qui ne s’étaient pas réalisées…Avait-il encore de l’espoir ? Il soupira

« Mouais…c’est bien beau d’avoir de l’espoir, ça aide un moment, mais ça ne reste que de l’espoir…une vision d’une chose imaginaire qui ne se réalisera jamais…pff ! »

Ne trouvant rien d’autre sur qui passer sa résignation contrainte de sa condition dans ce monde pourri, il shoota dans la pauvre petite pierre qui se trouvait à ses pieds et qui atterrit sur les pavés en bas dans un petit bruit de gravats éclatés accompagnés d’échos lointains.
Kemseth se tut. D’ailleurs il ne savait pas trop pourquoi en fait il discutait (si on pouvait appeler ça discuter) avec un humain. Cette situation rare était plutôt amusante dans un sens…
Mais une pensée revint à l’esprit de Kemseth, et son maître ? Tout à l’heure, l’esclave lui avait dit que son maître était fort discret et se cachait, mais ensuite il avait répliqué qu’il n’avait pas besoin d’un maître pour le couver, on pouvait donc en déduire que son maître n’était pas là, mais ça ne voulait pas dire qu’il n’était pas à sa recherche (éventuellement). Et un maître qui voyait son esclave avec un autre Immortel trouverait sûrement cela désagréable, de voir son joujou avec un autre. Et les ennuis, ce n’était pas vraiment ce que recherchait Kemseth…
Et quand le démon partirait, si l’esclave se retrouvait seul il pouvait lui arriver bien des choses, et pas facile de se défendre quand on n’a pas de pouvoirs…
Tiens donc, voilà qu’il se mettait à s’inquiéter pour un esclave humain ! Non mais vraiment…
Seulement voilà, si on apprenait que Kemseth avait été avec l’esclave ce soir (on n’est nulle part à l’abri des regards dans cette ville…) et qu’il lui arrivait un truc, c’est lui qu’on viendrait voir, et pas pour le remercier…

« Tu devrais peut-être rentrer voir ton maître…C’est pas très bien vu de retrouver son esclave côtoyant un Immortel autre que son maître, surtout en pleine nuit. Et je veux pas d’ennuis à cause de toi… »
Revenir en haut Aller en bas
https://arnaudfontainebleau.forums-actifs.com
 
posts modifiés après coup.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La culture d'Arnaud de Fontainebleau :: Délirium et divers :: RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser